mercredi 27 août 2008

C'est "booké" !

Ça y est... mon rendez-vous est pris!! :)

Comme je suis au jour 1 aujourd'hui même, je devais contacter l'infirmière en clinique de fertilité pour céduler mon rendez-vous pour mon hystérographie qui doit se dérouler entre jour 6 et jour 11 de mon cycle. Alors j'ai laissé un message sur sa boîte vocale avec toutes mes coordonnées et quelques minutes plus tard elle me retournait l'appel pour me confirmer le rendez-vous pour mercredi matin prochain ( 3 sept. 08). Un coup l'examen terminé, je dois retourner m'enregistrer à la clinique pour recevoir immédiatement le résultat, et adevant un résultat positif, je pourrai recevoir ma prescription de sérophen ou clomid. C'est super encourageant, mais un peu stressant...!

J'ai parlé à quelques filles ayant vécu l'expérience de l'hystérographie...et rien ne me rassure. Une me disait que suite à cet examen, elle a eu plusieurs contractions durant la nuit qui a suivi, et une autre me disait qu'elle a souffert le martire. Je sais qu'il ne faut pas toujours se baser sur l'expérience des autres, mais comme je suis un peu "trouillarde" mon stress intérieur s'est emparé de moi depuis que je connais la date du RDV.

Depuis mes premières menstruations je vis des symptômes pré-menstruels qui ne sont pas évident, ceci aura eu comme conséquence qu' à la mi-dizaine j'ai dû commencé à prendre des anovulants, car la douleur étant trop intense pour que je la supporte. Depuis l'année dernière j'ai arrêté ses anovulants et les douleurs sont revenues petit à petit, et maintenant je dois prendre un médicament qui contrôle cette douleur. Je vous parle de ceci, car si l'hystérographie se compare à ses douleurs, je serai experte en la matière... et je survivrai je crois!!

Espérant, que le tout se déroule très bien...

Je vous redonne des news la semaine prochaine!!! :)

7 commentaires:

Véro a dit…

J'espère que cette fois c,est la bonne :)

Anonyme a dit…

J'ai fait un hystérographie il y a quelques années et ça n'a pas été plus pire que des grosses crampes menstruelles avec quelques sueurs en plus :) Ça a été assez intense mais mon mari était avec moi pour le retour. J'ai survécu lol

Anonyme a dit…

humm tu va découvrir le mot "douleur" même avec des suppos de morphine c'est pas passé du tout ..il faut dire que mes trompes éteint comme collées... une véritable torture, tu sors de là les genoux dans le bitume...mais bon c'est pas pire qu'un accouchement ou une césarienne ;-) courage c'est un gros mauvais moment à passer

maman So a dit…

Reste que j'ai bien hâte que cet examen soit passé!! Avec vos commentaires, je reste réaliste en me disant que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais se sera pour une bonne cause... soit d'un pas de plus pour la "fabrication de notre poupon".

Merci à vous toutes pour ses commentaires...!! Et ayez une p'tite pensée pour moi ce mercredi vers les 9 heures. MERCI!!

Cindy a dit…

Si ça peut te rassurer moi j'ai fait hystérosalpingographie (idem à hystérographie) et je n'ai absolument rien sentie et ça dure à peine 5 minutes. Prends 2 advil extra-fort 30 minutes-1 heure avant et tout va bien aller. Moi aussi j'avais peur suite à tous les commentaires lu sur internet mais franchement quand il a dit c'est fini je me demandais s'il avait vraiment fait l'examen...

Bonne chance
Cindy xx

Anonyme a dit…

pour te rassurer c'est grâce à cet examen que j'ai eu mon fils ;-) çà à comme "débouché" les trompes deux mois plus tard j'étais enceinte ;-)

maman So a dit…

Cindy : Ça s'est passé à peu près comme toi, j'ai eu bcp de douleur, mais ça duré que 5 minutes tout au plus, alors je suis ressortie vivante...et heureuse de savoir que tout est normal!! Je me suis bcp accrochée à ton commentaire...merci!!

Sublime : Ça m'encourage énormément et j'espère t'annoncer une bonne nouvelle dans quelques mois. Merci de me donner espoir!!