samedi 27 février 2010

La journée de ma fête!!

Hé oui... il est 1 heure du matin et je ne dors pas!! Je continue à faire de l'insomnie toujours et toujours... même si je prends parfois les médicaments que les médecins m'ont prescrits. Je dirais que ma grossesse se passe à merveille à part ce petit détail qui m'angoisse au plus au point!! Je n'ai jamais fait d'insomnie auparavant et je trouve si difficile d'être sur une routine contraire à tout le monde... une chance que je suis toujours en arrêt de travail et j'espère l'être jusqu'à mon accouchement d'ailleurs. Je m'endors si souvent vers les 1 à 2 heures du matin et je me lève vers les 10-11 heures du matin... ce qui ne me rend pas la tâche facile quand j'ai à me lever tôt le matin!!

Nous avons commencé des cours prénataux... c'est très intéressant et différent de ce que j'ai connu v'là 16 ans! L'animatrice me disait que mon insomnie était un signe que mon corps se préparait à l'arrivée et la routine de bébé... mais moi je préférerais dormir tandis qu'elle n'est pas encore là!! :( Je me rappelle parfaitement ce que c'est que les nuits blanches!! Je n'ai pas oublié même si 16 ans se sont écoulés depuis!!!

Changement de propos, nous avons pris la décision de faire euthanasier notre chien Patou, un mélange de shit shu et de caniche, la semaine dernière et c'est moi qui l'est acccompagnée jusqu'au moment de l'euthanasie. J'ai demeuré présente jusqu'à temps que le tranquillisant fasse effet et ensuite après une hausse d'émotions j'ai dû quitter juste avant l'injection qui l'emporta au paradis des chiens!! C'est terrible de vivre une telle situation... je réalise à tous les jours depuis combien nous l'aimions et à quel point il faisait partit de notre famille! C'était un petit chien bien particulier...propre à lui même. Il grognait tout le temps même pour une caresse, une drôle de façon de s'exprimer vous direz, mais c'était sa façon de parler. Ensuite, il jouait avec son vieux toutou laid et puant depuis qu'il était haut comme trois pommes... rien n'aurait pu le faire changer de toutou!! Je réalise que je suis encore entrain de faire le deuil de ce merveilleux petit chien qui a su faire parti intégrante de ma vie... il me rassurait et me donnait la présence dont j'avais besoin à l'occasion!! Repose en paix mon bébé Patou!!

Et finalement, je réalise que je viens tout juste d'avoir mes 35 ans de vie aujourd'hui! Là là pendant que je vous écris!! C'est ma fête!! Hé oui!!!! Torpinouche... que le temps passe vite!! Je crois que cette année sera depuis longtemps une des plus belles que je vivrai, évidemment je mettrai au monde ma jolie petite puce qui sera là au mois de mai et mon fils aura ses 16 ans cet été, en plus nous fêterons mon chum et moi, nos 5 ans d'amour en décembre!! Que de beaux projets nous attends!!

Bon sur ce... je vais me lançer sur ma 2è tentative d'aller dormir, car j'ai un brunch dans quelques heures...

Bonne nuit!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

COntente d'avoir de tes nouvelles! C'est bien vrai que c'est plate l'insomnie comme ça quand tu sais que tu auras besoin de toute ton énergie pour l'accouchement et les premières semaines ou premiers mois!!!!

En espérant que ça te passe et que tu puisses reprendre la forme et vivre sur l'horaire de tout le monde! ;o)

Véro a dit…

Bonne fête!!!
Je pense à toi!xxxxxxxxx

Tite-Nouille a dit…

Bonne Fête, passe une belle journée!!!