jeudi 13 décembre 2007

La tête qui trotte...

V'là un mois j'ai dû me faire traiter une dent pour un retraitement de canal (hé oui...un 2ème traitement de canal sur la même dent). Ma dentiste m'a référé à un spécialiste qui fait que ça du retraitement de canal. J'en revenais pas à penser qu'il y a quelqu'un à temps plein qui fait que ça. Ça veut tout simplement dire qu'il y a une méchante gang de dentiste incompétent à ce qui à trait à cette intervention. En plus, j'ai dû débourser plus cher que la première fois (fiou... j'ai maintenant des assurances).

Par la suite je suis retournée chez ma dentiste pour qu'elle me fabrique une couronne sur cette dent, car le spécialiste ne fait que le retraitement, alors on doit retourner chez notre dentiste pour qu'elle termine le travail. Je crois que depuis un mois j'ai dû débourser plus de 1500$... Je peux vous dire que ça fait mal au porte-feuille ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je veux tellement offrir un cadeau qui plaira à mes parents que je n'ai même pas encore trouvé ce que je pourrais leur offrir à chacun d'eux. Depuis au moins 5 ans, on offre toujours à mon père un certificat cadeau chez Canadian Tire...je n'en peu plus de lui offrir ça, mais je sais qu'il ADORE ce magasin. et ma mère que dire des produits Yves Rocher...elle serait toujours prête à recevoir un produit dont elle m'a préalablement parlé. Pas intéressant de lui offrir quelque chose dont elle est au courant. En tout cas...j'espère dénicher le cadeau idéal pour eux.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Êtes-vous des mamans "molles" avec vos enfants? Depuis que je suis avec mon homme, je peux vous dire que j'ai vraiment changé. Pourquoi? Mon homme à été élevé d'une façon assez sévère et moi de mon côté je dirais d'une façon "correcte" si je peux dire. C'est pratiquement ma mère qui nous a élevé, car mon père travaillait dans une usine, en plus de la ferme que nous possédions, ça occupait bcp de son temps. Maman était toujours à la maison avec nous. Je vous disais donc que j'ai changé, car j'ai réalisé suite à plusieurs discussions avec mon homme (parfois assez corsées) que je donnais bcp à mon ado et que lui me donnait rarement pour les choses que je lui demande parfois. Je trouve tellement difficile d'être autoritaire, mais je déteste me rendre compte que je peux nuire à l'éducation de mon enfant juste parce que je ne réagis pas comme je le devrais. Mon coeur vire à l'envers quand je le vois triste. Je me sens même encore coupable de lui avoir fait subir quelques démêlés avec la cour (garde et autres). Son père qui est semi-présent à ses heures me rend folle de rage parfois. Alors je crois que je veux le protèger de cette façon, mais je me rends compte qu'il profite parfois de la situation envers moi. Devrait-on être souple ou plutôt rigide avec nos enfants?


En vous souhaitant une bonne journée.

2 commentaires:

Véro a dit…

Je dirais que je suis ferme. Je ne répete pas et je place mes enfant en retrait!

Comme je suis souvent seule avec les enfants,je ne veux pas perdre mon énergie à répéter.

Et mes enfants ne m'aiment pas moins!

je dirais que le secret, c,est d'être constante dans ses interventions.

Anonyme a dit…

@la femme d'un militaire: J'approuve cette façon de faire, mais je crois que j'ai bcp à me reprocher...et maintenant qu'il est rendu ado je rush un peu, car je ne pensais pas que se serait si difficile cette période.

Merci à toi pour ses bons conseils!