lundi 3 décembre 2007

Attendre encore

Je ne sais pas si je suis seule à penser ainsi, mais à chaque fois qu'arrive le temps où je devrais être menstruée, je me met à ressentir quelques symptômes d'un début de grossesse! J'suis devenue obsédée je crois... au souhait d'être enceinte. Et v'là que le rouge surgit du tunnel féminin...(je divague...hi hi)

Moi qui croyais que se serait si rapide pour que je tombe enceinte étant donné que j'ai déjà été enceinte 13 ans passés et que suite à l'arrêt de la pillule il s'est passé qu'un seul mois pour que ça y soit! C'est sûr qu'il y a plusieurs facteurs qui font en sorte que les choses soient différente de la dernière fois... mon âge, le nouveau conjoint, le nombre d'années à prendre la pillule et le fort désir d'avoir un enfant tout de suite. Pleins de questions me viennent en tête. Suis-je toujours fertile après toutes ses années passées? Mon conjoint l'est-il également? Le fait-on dans le bon moment? Devrais-je faire un test d'ovualtion, car je ne suis pas certaine à combien de jours elle se produit?

Je sais que je ne devrais pas y penser, mais y a toujours une petite voix qui me dit que se sera peut-être ce mois-ci. Souhaitons que ça fonctionnera pour décembre, avec 8 mois de pratique et 7 cycles menstruels on aura peut-être de la chance. Ça ferait un beau cadeau de Noël et un beau début d'année 2008.

Je croise les doigts...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance!
C'est si dur être dans l'attente...

Valérie-Ann a dit…

Je suis passée par là deux fois, c'est pourquoi je me permet de te conseiller. Mon médecin, une sommité dans le domaine de l'obstétrique au Québec, m'a dit qu'il n'était pas anormal de devoir attendre jusqu'à deux ans pour réussir à tomber enceinte. Si toutefois tu veux calculer ton ovulation, informe toi de la méthode du thermomètre. Pour ma part, j'ai calculé les jours: si tu es régulière c'est une bonne méthode. Entre le moment de l'ovulation et le premier jour des rêgles, il y a toujours exactement 14 jours. C'est dur de le calculer, mais si tu es régulière ça devrait aller. Et si tu as des relations le jour de l'ovulation, tu réduits tes chances; mieux vaut avoir des relations de 1 à 3 jours avant l'ovulation. Les spermatozoides vivent trois jours, mais ton ovule ne vit qu'une douzaine d'heures... Lâcher prise et tenter d'oublier ton envie d'avoir un enfant, c'est le conseil le plus idiot que je connaisse. Il est impossible d'oublier son envie d'avoir un enfant. Par contre, donne toi des vacances. Dis-toi que tu lâches prise pour deux ou trois mois, que tu cesses de calculer et que tu fais l'amour juste pour l'amour pendant quelques mois. Qui sait, une de mes grossesses est partie d'un moment de pause entre deux essais... Si tu as des questions n'hésites pas! :)

moi m'aime a dit…

Oui je vous souhaites bonne chance... ce que dis valérie ann est pleins de bon sens.. je vous envois des ondes positives!

Isabelle a dit…

Je te comprend tellement, je suis exactement dans la même situation, je devrais savoir dans 5 jours si oui ou non. J'ai été zen ce mois-ci, mais là , à quelques jours de la date, je commence à stresser. Bonne chance, et un beau ++ pour Noël :)

maman So a dit…

@Tite-nouille: merci! Ah ouiiiiii!

@valerie-ann: Merci bcp pour les bons conseils! Mais je vais essayer de prendre congé dans ma tête et on verra...

@moi m'aime: merci c'est vraiment gentil, je les prends avec plaisirs ses ondes +++!

@carabelle: Ben je te souhaite un beau +...et qui sait on aura p-être toutes les 2 un beau cadeau pour Noël. Merci!