lundi 22 juin 2009

Un moment difficile...

C'est très rare que je vous ai montré mes faiblesses depuis que je suis en clinique de fertilité, je vous ai toujours montré la fille forte et positive, mais là... je tiens à vous partagez certaines émotions difficiles dont je vis en ce moment!! Peut-être me jugerez-vous, cependant j'espère en retirer un bien-être en dedans de moi en vous racontant ma peine et mes angoisses?


Je suis presqu'à mon jour fatidique de mes règles et j'ai le sentiment que je ne suis toujours pas enceinte en ce moment à cause des symptômes pré-menstruelles qui se répètent à chaque mois. Mes seins deviennent de plus en plus sensibles jusqu'à mes règles, légers maux de dos ou plutôt un petit mal de rein et des maux dans mon bas-ventre qui me laissent aucun doute là-dessus!! C'est comme ça que je me sens présentement... alors je suis triste... même que j'ai un peu le moral bas. Je commence à me décourager parfois, plus le temps avance! J'aimerais tellement savoir si la prise de Tamoxifène a déjà donné des résultats pour quelques-une d'entre vous? Présentement je suis à mon 3è cycle pour la prise de ce médicament, et bientôt je commencerai mon 4è cycle, connaissez-vous la moyenne du nombre de mois qu'une fille réussit à tomber enciente après le début de la prise de ses hormones? Embêtant , hein?? Je me pose des milliers de questions depuis le début de ses traitements, et on dirait que ce n'est pas sur nous que la chance tombera prochainement!!

J'ai mal à l'intérieur de moi... je suis si triste! Même mon chum réagit avec tristesse lorsque nous apprenons qu'un couple près de nous, seront parents!! De la colère et de la peine nous vivons ensemble en ses moments!! Malgré la nouvelle, nous savons très bien qu'ils ont droit à ce bonheur, mais nous souhaitons tellement leur annoncer la même chose depuis longtemps!!


Je me vois vieillir trop vite et j'aimerais tant réussir à avoir un bébé avant mes 36 ans... En tout cas, je comprends très bien les couples infertiles depuis que nous le sommes nous aussi.

J'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mes caprices... car je sais que nous sommes loin d'être les seuls dans cette situation. Nous voulons un, deux, etc.. bébés en santé peu importe le sexe, juste au moins un qui nous permettra d'être parent!!

Bon... j'm'en vais m'acheter du courage !! ;P

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Maman So: TU n'as pas a expliqué! TOn blog est là pour te faire du bien, te permettrte d'évacuer.... Tu as tous les droits d'écrire sur tous les sujets qu'il te plait!!!

J'ai pas de réponse pour toi malheureusement, mais j'ai du courage et en plus je te le donne.... Tu pourras en acheter plus ailleurs!!!

Un gros câlin et je pense à toi très fort!

Je vous souhaite que votre souhait le plus cher se réalise très bientôt!

xxx

Cindy a dit…

Je ne sais tellement pas quoi te dire mais tu m'embêtes vraiment pas, tout ce que je peux te dire c'est de ne jamais perdre espoir!!!

Je te fais un gros calin virtuel!!

cryzal a dit…

Moi aussi je vous fais une grosse colle vituelle je sais que cela ne t'enlèveras pas ta douleur mais je comprends tellement ta peine pour avoir perdu un bébé ......je voudrais bien te dire des paroles encourageantes mais la vie est ainsi fait injuste et parfois cruelle.....si tu vas sur mon blog dans mes commentaires il y a Maman Koala qui a eu un beau garçon après beaucoup de patience et de soin de fertilité peut-être que d'échanger avec elle cela pourrait aider ?????

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Marie-Claude

Marie-Michèle Ricard a dit…

Maman So : moi non plus tu ne m'embêtes pas... c'est ton blog, il est fait pour ça :) Je n'ai malheureusement pas été jusqu'à la prise d'hormones, mais j'ai connu la clinique de fertilité. Ne perds pas espoir, ne lâche jamais. Je sais que c'est difficile... Mon dieu que je me souviens de tous ces mois à attendre, à être déçue...

Je t'envoie du courage moi aussi. Et t'invite aussi à venir écrire plus souvent si tu le veux bien... des fois, avoir des commentaires des autres ça aide. On se sent plus supportée.

Courage !

maman So a dit…

Facile d'écrire ce qui nous donne le sourire, mais un peu plus difficile d'exprimer ce qui nous provoque des larmes!! C'est mon cas... mais ça m'a fait du bien de vous partagez ma peine, car je vois que vous êtes là et vous me faîtes du bien!!

Merci beaucoup encore une fois mes amies!! :)

Cryzal: Je n'ai pas perdu de bébé ma belle, c'est plutôt le contraire j'arrive simplement pas à tomber enceinte depuis 2 ans... mais je te remercie pour tes encouragements... j'apprécie beaucoup!

maman So a dit…

Merci Marie-Michèle! C'est vraiment gentil de ta part... UNE CHANCE que je vous ai... vous mes amies virtuelles! J'ai l'impression que vous me comprenez mieux que quiconque parfois!!

En passant peut-on te retrouver sur Facebook? Si oui j'aimerais bien être ton amie!!:)

Anonyme a dit…

Maman So, je ne sais pas quoi te dire mis à part que je suis de tout coeur avec toi et ton chum. Je viens souvent voir ton blog et je te supporte en silence. Crois-moi, votre tour viendras d'avoir un petit trésor dans vos bras, là, il attend juste le "bon moment" pour se pointer le bout du nez, il attend d'avoir la plus belle âme pour être à la hauteur de ses parents qui l'attendent.

Gardez courage !

MC

La vie au Max a dit…

N'ai pas peur d'écrire ce que tu ressens, garder le tout à l'intérieur serait encore plus nuisible.

Sache que je t'envois du courage et milles pensées positives!

maman So a dit…

Merci à toi MC! Tes mots m'encouragent et me font un bien énorme... merci de suivre mon histoire!!

Merci également à toi, La vie au Max!! Tu es toujours présente à chaque fois que j'ai besoin de support... alors je te dis un gros MERCI ma belle!!

Yano a dit…

Ça ne doit pas être facile pour vous deux, il est normal d'avoir des passes négatives de temps en temps. Tant que l'espoir ne meurt pas.

Véro a dit…

Je te comprend... je n'ai pas vécu la même chose que toi...mais je sais ce que c'est d'en vouloir à la vie d'être parfois injuste... d'en vouloir à d'autres qui ont des enfants en faisant un pet... tout en étant contente pour eux... de se sentir si seule à ne pas avoir le contrôle de la situation... c'est déchirant ma belle So de te savoir en peine...mais je te comprend. Je suis impuissante face à tout cela mais je pense à toi et j'espère que tu continueras à écrire tes états d'âme, peu importe de quelle nature.
xxxxxx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anne a dit…

Oh! Pauvre cocotte! Sans avoir vécu la même chose, je suis avec toi de tout coeur. Quand on a le désir d'avoir un enfant, ça devient si fort. C'est viscéral!

C'est tellement normal de vivre de petits creux... On ne peut pas toujours être positive à 100%! Laisse ces émotions venir à toi. Accepte-les. Tu pourras ainsi mieux passer à travers et ressortir encore plus forte!

J'ai écrit un mot à ma belle-soeur pour savoir quelle était son histoire. J'aimerais bien qu'elle la partage avec toi... Elle est maintenant maman d'une petit cocotte qui a un mois de moins que mon petit Fabrice. Il y a de l'espoir!

Je te fais un gros câlin! Courage!

maman So a dit…

Yano... merci d'être là!

Véro: Ça fait si mal parfois... c'est difficile d'expliquer ce que je ressens, car y'a des moments où je vis certaines situations assez difficiles et d'autres fois je la vis autrement même si elles se répètent!! Merci Véro d'être là également!!

Merci énormément Anne-Lune... Ça fait vraiment chaud au coeur de savoir qu'il y a des mamans qui comprennent ce que je peux vivre en quelque sorte!!

Et je serais très heureuse de connaître son histoire à ta belle-soeur... j'imagine par tes écrits qu'elle a passé par où je suis aujourd'hui!!

Merci à vous tous... vous me donnez pleins de courage pour que je continue à espérer un jour porter à nouveau la vie en moi!!

MERCI BEAUCOUP!!