mercredi 3 juin 2009

Ça fait si longtemps...


Ahhh ... ça fait si longtemps que je ne suis pas venue vous donnez de mes nouvelles, alors en voici:

Nous sommes revenus de la Jamaïque depuis déjà 3 semaines... Nous avons adoré, comme l'année dernière, notre séjour en amoureux sauf quelques petits détails. Nous avons été déçus de la plage. Elle était petite, le sable blanc, mais fait de petites roches et il y avait beaucoup d'algues remplies d'oursin ce qui m'a donné toute une frousse lorsque j'ai vu ça!!! Croyez-moi qu'on a fait de la piscine la semaine suivante!! :P

Mon chum et moi avions pris la décision de ne plus penser "bébé" là-bas... j'aspirais à prendre soin de moi, sans penser à quoi que ce soit à part profiter de ce bon temps avec mon amoureux! Évidemment là-bas, nous avons rencontré des gens formidables, Guy et Sylvie, avec qui ont s'est lié d'amitié et avec qui on gardera contact assurément... même qu'on envisage de se rendre à Baie Comeau aussitôt qu'on le pourra!!! Un autre couple, Annie et Yvan, rencontré durant une après-midi au SPA Renova... nous ont partagé qu'eux aussi vivaient une situation similaire à la nôtre. Depuis déjà 5 ans qu'ils essaient d'agrandir la famille. Annie est déjà maman d'une petite fille de 11 ans et Yvan n'en a pas... !!

Mais comme je vous le mentionnais précédemment, nous désirions décrocher, prendre du bon temps... cependant Sylvie (couple de Baie-Comeau) m'a demandé à l'improviste si nous essayions d'avoir un bébé, alors je lui ai répondu par l'affirmative. Elle m'a ensuite demandé ma main gauche... elle m'a confirmé que j'étais présentement maman d'un garçon sans en connaître la situation et elle a terminé en me disant que très bientôt nous serions parents de 2 petites jumelles... que si ce n'était pas ce mois-ci, bien que se serait pour bientôt!!! WOW!!! Imaginez-vous donc, combien j'ai eu du mal à décrocher après une telle révélation... je sais qu'il faut en prendre et en laisser, mais ce n'est pas facile de ne plus y penser lorsqu'on garde encore espoir et qu'on se fait annoncer une telle chose!! J'ai espéré jusqu'au jour 1 de mes règles... mais comme je suis assez rationnelle, je n'ai pas été surprise de voir mes règles se pointer!!!

Nous avons passé un très beau voyage... nous nous sommes reposés, amusés et aimés!!! J'adore me retrouver seul à l'occasion avec mon chum, même si je me suis ennuyée ÉNORMÉMENT de mon fils. Il a passé les 2 semaines avec sa mamie, ma mère, ce qui m'a rassuré entièrement.

Nous avons également manqué le rassemblement de l'ACIQ, la semaine dernière qui s'est tenu à Montréal. Plusieurs personnes m'ont abordé pour m'informer du regroupement qui appuie les couples infertiles du Québec, l'ACIQ. Je suis intéressée à la cause évidememment parce qu'elle nous touche personnellement, mais j'ai de la difficulté à comprendre qu'il faut toujours patienter pour qu'on nous offre la gratuité dans une demande aussi évidente qu'est l'infertilité au Québec, et que pour l'avortement la question ne se pose pas!! Si vous désirez contribuer à notre cause pour qu'un jour nous ayons accès à la gratuité des services en fertilité rendez-vous sur le site de l'ACIQ au http://couples-infertiles-quebec.org/ pour signer la pétition à cet effet. Je vous remercie à l'avance.

Je vous mets donc quelques photos de notre voyage en JAMAICA!!!



























8 commentaires:

Cindy a dit…

C'est tellement beau où vous êtes allés!!

Moi je te souhaite que les jumelles ça soit vrai!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je souhaite que les jumelles ce soit vrai! Contente de ravoir de tes nouvelles!

La vie au Max a dit…

Très heureuse d'apprendre que vous avez fait un aussi beau voyage! Les photos sont superbes! Le paradis!

moi m'aime a dit…

Ah je suis contente de te lire à nouveau!!
Grosse bise ma belle +++++

Véro a dit…

Wow les photos...
contente d'avoir de tes nouvelles. Je vous souhaite le meilleur. Il n'est pas facile de décrocher lorsqu'on aspire à quelque chose... mais je vous souhaite de continuer à vous aimer comme ça, vous êtes tellement beaux xxxxx

Anne a dit…

Guy et Sylvie... Coudonc, on se croirait dans Un gars, une fille! :-)

Pour la "vision" de la nouvelle copine, je te souhaite que ce soit vrai! Je croise les doigts avec toi!

Les photos sont belles. Dommage, pour la plage... Tu en feras part à ton agence de voyage pour qu'ils puissent le mentionner à d'éventuels voyageurs!

Merci pour les nouvelles!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Wow les photos sont magnifiques !

Pas facile de décrocher... plus on essaie, moins on y arrive...

Je te souhaite que ça fonctionne bientôt... j'ai lu un de tes commentaires ailleurs et tu disais passer des moments difficiles... j'aimerais t'encourager ! ce ne sont que des paroles, mais bon... c'est le plus que je peux faire en ce moment ! Courage :)

maman So a dit…

Merci beaucoup à vous les filles!! Vos commentaires me soutiennent et me font un très grand bien!! Une chance que je vous ai!!

xx