mardi 30 octobre 2007

J'ai revu ma soeur...

Tout d'abord il faut que je vous explique quel genre de relation j'ai avec une de mes soeurs (j'en ai 3). Elle se prénomme Mel, elle a une petite fille de 4 1/2 ans presque 5 bientôt, elle est séparée du papa depuis 3 ans et elle travaille comme secrétaire pour la même compagnie depuis 6 ans déjà, mais 3 mois après son accouchement elle a paralysé et on a appris qu'elle a la sclérose en plaques. Je vous mens pas en vous disant que je me suis occupée d'elle presque toutes les fins de semaine pour l'aider à reprendre sa vie normale suite à cette fameuse nouvelle!! J'étais brûlée, mais comme c'est ma soeur et que je tiens à elle, je voulais prendre soin d'elle et de sa petite puce qui est en plus ma filleule. (j'en suis très fière)

Les chose ont commencé à se détériorer lorsqu'elle a commencé a bien aller...elle se moquait de moi, elle s'est mise à raconter des choses dont j'avais osé me confier à elle, elle se vantait de bien des choses en me comparant à elle et ainsi de suite...elle parle tellement que même mon homme est d'accord avec moi pour dire qu'aussitôt qu'elle met les pieds dans le portique de notre maison, on se sent brûlé d'énergie, car elle parle tout le temps même pour dire des choses qui ne nous intéresse pas. Elle est l'enfer... Cet été, nous sommes descendus moi, mon homme et mon ado chez ma soeur V (la plus jeune, dont le caractère ne se laisse pas désiré), et que fût-il notre surprise en arrivant chez elle...ma soeur Mel est là et toujours là on nous allions! Elle ne veut rien manquer et vous tout savoir ce qui se passe. J'étais tellement déçue, mais comme ce n'était pas chez nous j'ai décidé de ne faire rien voir de ma déception. Tout allait bien jusqu'au moment où elle s'est mise à parler de ses multitudes d'aventures qu'elle passe son temps à avoir avec divers gars dont je ne peux savoir le prénom à force qu'elle change souvent! De son dire ils sont tous si gentils lorsqu'elle les rencontre... Je lui ai simplement demandé si elle était encore avec un tel (dont je croyais que c'était son prénom) et elle a pogné les nerfs en me demandant de me mêler de mes affaires... je lui ai dit que je voulais simplement son bien et que je ne voulais l'offenser pour rien au monde. Et aussi que j'aimerais retrouver l'amitié que 2 soeurs peuvent avoir ensemble. Elle m'a dit que ça n'avait pas changé de son côté (même si elle continue à me dire des choses très blessantes...par exemple: qu'elle ne me voyait pas à nouveau maman et que j'étais folle d'en avoir un autre), alors je lui ai remémoré la mémoire en lui disant le temps où j'ai été là pour elle et sa fille et elle m'a répondu: "moi je ne t'ai jamais rien demandé!!!!". Imaginez-vous qu'on s'est pogné pas à peu près et que j'avais le goût de "crisser" mon camps chez ma soeur V!!! Mais je ne voulais pas le faire, car je n'étais pas seule à être là!

Alors, la fin de semaine dernière je l'ai revu chez mes parents et ça devait faire 3 mois qu'on ne s'était pas vu et elle a encore réussi à gâcher ma journée en quelque sorte! Est-ce possible de détester sa propre soeur? Je ne connais personne qui vit pareille situation!! Aidez-moi à comprendre svp!!!

Ça me fait du bien d'en parler, mais en même temps je me sens coupable!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting to know.