vendredi 28 mars 2008

Des vacances qui s'en viennent !!

Je vous avais parlé que nous regardions les destinations soleil... Hé bien mon homme a obtenu 2 semaines de vacances en mai, soit celle du 5 et du 12 . Alors devinez quoi ? Nous partons pour le sud durant 2 semaines... yahoooo! Je suis super heureuse, mais j'ai de la difficulté à y croire... Probablement le fait que j'y suis jamais allée et que se sera mon premier voyage! Je me demandais si vous connaissiez un site où je pourrais trouver des informations à savoir quoi apporter dans ma valise? Sinon je me connais...je vais apporter ma garde-robe au complet et mon appareil-photo!! hi hi :)

Caline que c'est le fun d'apprendre de vos expériences sur vos blogs!! J'y ai découvert un nouveau blog, celui de Cindy. Son histoire est triste, mais en même temps heureuse... Cependant elle m'a permis d'apprendre avec l'expérience de ses voyages que si je désire tomber enceinte, car on continu la pratique, je ne dois pas prendre de médicaments contre la malaria, car je devrai attendre 6 mois après la prise pour reprendre les essaies. NON merci! Je suis déjà assez impatiente de voir l'absence de mes menstruations pour ensuite voir apparaître un petit + sur mon test de grossesse ,alors je ne touche pas à ça... Alors on regardera pour une autre destination qui ne cause pas de problème.

De toute façon notre choix n'est pas encore fait... nous voudrions acheter des billets de dernières minutes sur voyage à rabais ce qui nous permettra de payer un peu moins cher!! On regarde pour Cuba, République Dominicaine (certaines destinations n'exigent pas la prise d'antibiotiques pour la malaria) et le Mexique, mais je crois que Cuba est un peu notre premier choix! Mon homme y est déjà aller et il a adoré!!

Début mars, on a rencontré une clinique de vaccination pour une protection contre l'hépatite A et B. On a reçu également un vaccin contre le tétanos et la polio, et on doit y retourner le 14 avril pour un rappel contre l'hépatite B. Mautadine qu'il en faut des mesures de protection...mais vaut mieux prévenir que guérir comme l'on dit si souvent!!

Je vous reviens bientôt avec notre destination surprise!!

3 commentaires:

Cindy a dit…

Merci beaucoup,

je suis vraiment contente que tu parles de mo dans ton blog, ça fait tout drôle.

C'est cool pour ton voyage, tu vas voir tu vas pogner la piqûre. Je suis contente de t'avoir informer sur le médicament de la malaria. J'ai très hâte de savoir la destination que vous aurez choisi.

Cindy

Anonyme a dit…

Good, j'espère que vous ferai un beau voyage.

Pour ce qui est des valises, moi j'avais 2 costumes de bain, une camisole par jour et 3 shorts.
Je te conseil d'apporter des chandails long mais mince genre presque voile, ca empêche les coups de soleil sans se préocuper de la creme et cest pas plus chaud.
N'amène pas trop de choses et essai de garder des couleurs neutres pour faire tout fitter ensemble. Met tes produits dans des sac de plastic refermable et n'amène rien de plus de 100 ml dans ton bagage à mains, c'est tout!
Pour ce qui est de la destination, quand on as du temps et quon habite pres de laéroport, cest le fun car on peut prendre des dernières minutes qui sont hyper intéressant. Nous on pouvais pas étant donné nos vacances limité et notre éloignement.
Pour ce qui est de la destination, ca dépend de vous. La république et cuba cest plus des endroit pour la plage, les activités touristiques sont moins présentes et moins bien organisés.
Cuba semble etre bien pour la culture aussi.
Je veut pas prècher pour ma paroisse mais le mexique est une valeur sure pour la culture et la découverte. Mais un peu moins pour les plages.
Mais...ça dépend tuojours de nos intérets!
Pour les vaccins, moi jai eu besoin juste de l'hépatite A car les autres ca faisait pas assez longtemps que je les avait eu a lécole et au mexique, pas besoin de médicaments pour la malaria.
Tu va voir, on se fait beaucoup de soucis pour rien avant le premier voyage...alors vivement le 2e!

maman So a dit…

Cindy: Ça bien tomber que tu parles de la malaria, car l'infirmière que nous avons rencontré ne nous a pas informé de ses renseignements!! Alors il fallait que je le dise... Merci bcp à toi! :)

Tite-Nouille: Merci bcp pour les bons conseils...:0)

Et je crois que j'ai déjà pogné la piqure... car je capote seulement à préparer ma valise avec mes vêtements d'été!! C'est tellemnt cool !! :) Je reviens bientôt vous dévoilez la destinations soleil de notre choix... Ouff !!