lundi 10 mars 2008

J'ai survécu...

Comme ça fait très longtemps que je suis venue vous donnez de mes nouvelles et que j'ai reçu de bons commentaires de votre part je prendrai le temps de vous dire ici ce qui s'est passé depuis mon dernier message.

Vous saviez que nous allions passer le week-end à Val Cartier la fin de semaine du 22-23 et 24 fév. dernier, lors de notre arrivée le vendredi au soir , Sylvie (une conjointe d'un facteur) nous a annoncé qu'elle avait eu de la fièvre toute la journée et qu'elle n'avait pas travaillé sa journée. Alors qu'elle fût notre surprise à moi et mon homme d'apprendre que 2 jours plus tard, nous aussi avons attrapé ce fameux virus de la grippe...

J'ai été très malade ses dernières semaines suite à notre fin de semaine à Val Cartier. Mon amoureux et moi avons manqué une semaine de travail à cause de cette fameuse grippe, mais de mon côté ça s'est enchaîné avec une sinusite et une basse pression causée par un manque de sommeil. J'ai eu droit à une semaine supplémentaire de congé maladie. Croyez-moi que j'en ai profiter pour dormir et m'entrainer un peu avec mon nouveau elleptique que j'ai reçu pour ma fête du 27 fév dernier.

Ensuite vous saviez que nous attendions le résultat du spermogramme de mon chum, ben ....HOURRA il fait partie de la moyenne!!! Son résultat est de 194 millions de spermatozoïdes entre une moyenne de 20 à 250 millions pour un homme dit "normal". La médecin lui a quand même prescrit un autre spermogramme pour être bien sûr du résultat (car plusieurs facteurs peuvent modifier le résultat et donner de faux résultats), elle a recommandé à mon chum de passer à nouveau ce test qu'il fera cette semaine (11 mars). Alors encore de l'attente...

Et en parcourant le site de maman pour la vie, j'ai découvert un organisme à but non lucratif du nom de Sérena. J'ai téléphoné pour prendre rendez-vous et mercredi dernier moi et mon conjoint avons rencontré un couple qui nous a informé pendant 2h environ comment appliquer la technique sympto-thermique (Symptômes-Température). Ce qui veut dire qu'on apprend à voir (la glaire vaginale), à sentir (le col) et à savoir quand sera le meilleur moment (la température) pour concevoir ou au contraire le moment pour ne pas concevoir. Nous avons adoré cette rencontre; j'ai trouvé formidable que mon conjoint soit impliqué et informé de ce qui se passe et des responsabilités qu'on doit vivre à 2 pour réaliser notre souhait de fonder une famille. Ils l'ont fait participé, ils ont répondu à toutes nos questions et ils ont même solutionné quelques problèmes concernant mon cycle menstruel qui selon elle ne serait pas assez long entre mon ovulation et mes menstruations. Alors elle m'a conseillé quelques produits naturelles pour aider à ce petit décalage.

Et finalement, je passe encore au prochain mois côté grossesse, car vive le rouge!!

2 commentaires:

Véro a dit…

ouf tout un mixte par chez toi!!! souhaitons maintenant pas la venue de la marée rouge pour le prochain mois!

maman So a dit…

@fdm: Mixte tu parles...un tourbillon! Mais là ça va mieux à part que fiston à attraper notre fameux virus de la grippe!!

Je continue d'espérer à ma bonne étoile pour le mois prochain...