lundi 31 mars 2008

Glande thyroïde qui ne va pas...KELP!

Suite à notre rencontre avec Seréna (dont je vous ai déjà parlé dans un autre billet), Karen, une des personnes ressources du couple rencontré, m'a conseillé de commencer la prise d'un produit naturel nommé "KELP" son but étant d'améliorer et de produire une hausse de mes températures corporelles, car elle suspecte que je suis une personne sujette à faire une légère hypothyroïdie.

En observant mes basses températures (35.8-35.9)de mon graphique, elle m'a demandé si je faisais vérifier ma glande thyroïde chaque année, de moi de lui répondre que oui, car mon médecin dit que j'ai un gros goître. À chaque année les résultats apparaissent normaux, selon Karen (et Seréna) elle m'explique qu'il arrive plusieurs fois qu'une personne soit dite normale côté prise de sang, mais que celle-ci ne détecte pas une légère anomalie. Étant donné que les résultats peuvent être "bordeline" pour prendre un médicament pour contrôler ce dérèglement, elle m'a fortement suggéré de commencer la prise de Kelp et je pourrai voir une amélioration de certains symptômes concernant l'hypotyroïdie dont je soupçonne m'atteindre depuis des années, car je vis avec plusieurs symptômes tels la fatigue à tous les jours de ma vie, et en plus je suis une des plus frileuses qui soit!! Parlez-en à mon homme... lui basse le thermostat et moi je le monte sans cesse!! :)

Supposément que je vivrai une différence d'ici un mois... à suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fait de l'hipothyroïdie depuis que j'ai pris la pilule contraceptive. J'ai été diagnostiqué tout de suite car ma mère en faisait et savais c'étais quoi. Grosse fatigue, perte de cheveux, toujours froid...
Je prend une tite pilule de syntroïde à la dose minimum par jour depuis 8 ans déjà et ça va très bien.

Un coup que c'est réglé, ça va bien.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce produit naturel par contre, j'ai hâte de voir si c'est bien...

Cindy a dit…

Pour répondre à la question que tu as posé sur mon blog. Le clomid peut être prescrit à tout le monde. Moi je n'avais pas de problème d'ovulation, je suis même tombée enceinte sans clomid la première fois. Normalement il le prescrive après un an d'essai pour augmenter les chances de concevoir et moi ça marché 2 fois du premier coup.

En passant le test de l'aiguille je crois vraiment que c'était un adon pour moi. Normalement ça marche pour le sexe sur la main mais pour les dates d'accouchement j'ai seulement tombé pile dessus.

Cindy

maman So a dit…

Tite-Nouille: J'ai quelques-uns de ses symptômes, mais ayant parlé à mon médecin cette semaine, elle me confirme que je ne suis vraiment pas en hypothiroïdie, mais que ça ne peut que m'aider de prendre du Kelp. L'avenir me le dira...

Cindy: Merci pour l'information...j'en ai glissé mot à mon médecin, et je l'ai senti rétissante à l'idée de prendre le Clomid pour l'instant. Elle préfère que nous allions consulter en fertilité avant...ce que l'on fera !! On n'a pas bien bien le choix, je crois!!! :)

Et fiou pour le test de l'aiguille... car rien..niet...d'enfant pour moi sinon!!:0)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!