mardi 13 novembre 2007

Un peu gênant, mais tellement dérangeant

Je cherche une solution... Comme je l'ai déjà mentionné dans mon premier blog, ça fait presque 2 ans que je sors avec mon chum et je vis un calvert à chaque mois depuis cette belle relation. J'imagine que vous vous demandez de quoi je parle... Je vous le dis, car peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

Une semaine avant mes règles, je développe une vaginite et je ne sais pourquoi je réagis ainsi. Tout d'abord je dois vous dire que j'ai eu d'autres partenaires et que rien de tout ceci je n'ai vécu auparavant. J'ai toujours été très fragile aux vaginites si j'utilisais des produits parfumés. Et bien sûr je suis allée consulter pour me faire dire qu'il y a plusieurs filles qui vivent la même chose que moi. Le médecin m'a conseillé de ne pas arrêter la pillule (avant que je ne l'arrête) et de l'enfiler 2 mois consécutivement pour empêcher que ma flore se débalance et se restabilise. Un échec... Ensuite,je sais que je dois toujours aller à la salle de bain suite au plaisir de la chair. Et finalement la pharmacienne m'a conseillé de mettre un condom, mais comme celui-ci me cause déjà des infections l'essai a été un échec.

Je ne sais plus quoi faire et laissez moi vous dire que c'est très désagréable, car ce mois-ci j'ai tellement souffert. Deux traitements j'ai dû faire. Un de trois jours...sans succès et un autre de sept jours qui semble faire son effet. Hourra... Mais je sais que le mois prochain je vivrai encore...ou probablement (2 mois où je n'ai rien eu...) la même caline d'affaire.

Aidez-moi si vous le pouvez. Merci bcp

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Va passer des test d'allergie...tu es peut-être allergique à ton amoureux ;)
Non sans farce, ça ne m'est jamais arrivée donc je sais pas trop quoi te conseiller.

Valérie-Ann a dit…

Ma mère a vécu ça, et voici ce qui a rêglé son problème: en fait c'est mon père qui traînait la vaginite, mais comme il a pas de vagin il n'avait pas de symptôme, sauf celui d'infecter ma mère à répétition. Traite ton homme, ça devrait rêgler ton problème...

maman So a dit…

@tite-nouille: ouinh... une bonne raison pour avoir un amant! hi hi Ben non je suis une fille top fidèle!! Merci pareil...

maman So a dit…

@Valérie-Ann: Zut! ­"messemblait" aussi qu'il ne pouvait pas être parfait! Alors je m'attaque à lui (la crème fera la job)!

Merci bcp!!

Isabelle a dit…

Bonjour,
Je te comprend très bien car j'ai vécu ce calvaire là pendant 7 ans, croyant que je faisait des vaginites à répétition, mais en fait j'avais une vestibulite, c'est une inflammation de l'entrée du vagin. Dans mon cas c'était la pilule qui me causait ça. Tu peux faire des recherches sur internet, si jamais ton cas ne se guéris pas apres avoir traité ton chum. Un petit détail en passant, a force d'utiliser les crèmes vendues en magasin, tu "use" tes muqueuses et ça peut empirer ton cas.
En tout cas, bonne chance,
Désolé d'avoir été longue.

maman So a dit…

@Carabelle: Tu es maintenant guérit je crois? Et qu'as-tu fait ou qu'as-tu pris pour te guérir de tout ça? Ça fait déjà 7 mois que je ne prends plus la pillule (pour une future grossesse) et je fais toujours ces fameuses infections vaginales à tous les mois. Connaîs-tu le traitement approprié pour traiter mon chum?

Merci bcp... et c'est très gentil de ta part de me fournir ses supers conseils!!

Isabelle a dit…

Il y a un médecin qui a fini par m'écouter, malheureusement je ne me souviens pu de son nom, et il m'avait prescrit de la cortisone et de la xylocaide, c'est un anesthésiant léger. Évidemment c'est sur prescription seulement, et même la pharmacienne hésitait à me le donner! Mais ça c'était pour la vestibulite. Dans mon cas, environ 1 mois apres l'arret de la pilule tout s'est réglé tout seul. je ne sais pas si tu as vu plusieurs médecins, et je compatis avec toi si oui, car je sais a quel point ils croient que c'est dans notre tete parfois, mais en tout cas, continue quand même a en chercher un qui va trouver le bon diagnostique. Pour ton chum, au début de mes infections, mon ex avait été infecté et un médecin m'avait prescrit un traitement en pilule pour lui, puisque la crème ne sert à rien dans leur cas.
En tout cas, bonne chance et n'hésite pas a changer de médecin si tu ne trouves pas la solution.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci