jeudi 17 janvier 2008

Dilemme

Hier je suis allée à St-Hyacinthe pour une entrevue, tout s'est bien déoulé, si bien que si je veux l'emploi je l'ai!! Qu'elle bonne nouvelle....mais je dois encore une fois faire un choix et il est assez difficile à faire.

Présentement je travaille à l'Université de Sherbrooke et je remplace un employé régulier, alors ce qui fait de moi une employée temporaire...ce qui signifie que j'obtiendrai p-être un emploi régulier (si je suis chanceuse) d'ici environ 2 ans. Jusqu'à ce jour j'ai déjà accumulé un an d'acienneté depuis mon remplacement à ce poste. Le problème est que le poste m'intéresse beaucoup et qu'il touche le domaine dans lequel j'ai fais mes études et que j'aimerais y retravailler. Mais ce qui cause problème également est la durée de ce poste versus mon remplacement à l'Université. J'en ai encore pour un an et demi probablement pour mon remplacement et le poste qui m'ai t'offert durera que 4 mois et plus rien par la suite. Et en plus, elle ne peut me confirmer que le cours se donnera à nouveau l'année prochaine, car c'est un cours subventionné par Emploi-Québec et c'est eux qui choississent s'il renouvelle l'expérience selon la demande et le taux de placement.

Puis la semaine dernière j'ai dû également refuser un petit contrat de 3 mois dans un centre de recherche où j'aurais adoré y travailler. Comme nous désirons avoir un bébé et que mon remplacement durera plus d'un an encore j'y vois la seule décision à prendre d'y rester. Mais je peux vous dire que j'ai l'impression d'avoir manqué des belles opportunités pour ma carrière. J'ai le coeur à l'envers...surtout que présentement je ne travaille pas dans mon domaine et que si je serais enceinte se serait un avantage pour moi qui m' encouragerait à y demeurer.

Je lâche pas...et j'espère avoir la chance à nouveau d'acquérir un emploi dont je désire et vivre une grossesse tant souhaitée!!!

2 commentaires:

Véro a dit…

quand ton bébé grandira dans ton ventre... tu seras heureuse de cette décision et ne pensera pas que tu as manqué une occassion de carrière, mais tu auras préparé ta vie en fonction de vivre un beau congé de maternité!

courage! tout est une question de perception dans la vie!

maman So a dit…

@la femme d'un militaire: Merci! Tu m'encourages énormément!