mardi 18 novembre 2008

Notre histoire...

J'ai toujours aimé apprendre la façon dont chaque couple débute leur histoire d'amour! Et qui n'aime pas se remémorer nos débuts de relation amoureuse? Tout le monde a son histoire d'amour... et j'aimerais bien si le coeur vous en dit que vous me racontiez votre histoire via votre blog...

Alors je vous raconte la mienne...

PREMIER ÉPISODE:

Au printemps 2005, comme j'étais une célibataire endurcie et que je sortais peu, j'y ai découvert ce qu'on appele les "rencontres virtuelles". Alors mon nom virtuel apparaissait, ainsi que ma photo sur le populaire site "Réseau Contact"! Durant quelques mois (environ 2-3 mois) j'ai jasé avec quelques beaux bonhommes ( on les choisi après tout...hi hi) et j'ai eu la chance de jaser avec un bel inconnu. Cependant, durant ses 2 mois de bavardage, nous nous sommes jamais rencontrés, et même qu'après un certain temps, il m'annonçait qu'il s'engageait dans une relation amoureuse , mais qu'il tenait à m'aviser qu'il ne serait plus présent sur ce site et que nous devions couper contact! Je l'ai remercié de sa franchise et je lui ai souhaité bonne chance dans sa nouvelle relation.

DEUXIÈME ÉPISODE:

10 mois plus tard, soit en hiver 2005... Un vendredi soir pas ordinaire, nous sortions pour aller rejoindre nos collègues de travail. Hé oui le temps des partys de bureau était arrivé! Le département où je travaillais avait prévu un petit souper, style buffet froid, dans un endroit fort agréable, le Liverpool. Après quelques parties de billard et après s'être bien rassasiées nous sommes parties, entre filles, vers un des clubs bien connu à Sherbrooke, le Boston Bar.

La soirée se déroulait bien... nous dansions, buvions (ben oui des filles ça boit aussi...:P) et "yeutions" ce qui bougeait autour!! :P Tout à coup, une de mes amies se pencha à mon oreille pour me murmurer: "Il y a un gars au loin qui te regarde intensémment". Je me retourna et mes yeux croisa le regard d'un bel homme tout sourire me fixant. Un peu gênée... je détourna mon regard, mais repris l'initiative de l'observer de temps à autre. Trop gênée pour me rendre à lui...et me demandant ce que je pourrais "intelligemment" lui dire, je décida de ne pas me précipiter vers sa personne. La soirée passa... nous dansions toujours, fatiguée et assoifée, je décida de me rendre au bar m'acheter une bouteille d'eau (sage la fille, hein?). Tout d'un coup, je sentis un petit geste du bout des doigts sur mon épaule m'indiquant que quelqu'un voulait s'adresser à moi. Je me retourna pour m'aperçevoir que cette personne fût ce beau bonhomme au sourire contagieux.

TROISIÈME ÉPISODE:

Nous commencions à discuter et dès mes premiers mots, il me questionna... et me confirma que j'étais probablement la maman d'un petit gars ou d'une petite fille, et il ajouta que je travaillais probablement comme technicienne en santé animale...alors le regardant attentivement, mais non rien ne me revient en mémoire jusqu'au moment, il m'indiqua qu'il était facteur!! Ah ah... Je le reconnu tout de suite... hé oui c'était le gars avec qui j'ai jasé le printemps dernier!!! Beau comme un coeur et super charmant en plus. Il me demanda si c'était possible de se rencontrer à nouveau pour prendre un verre ensemble ou bien déguster un petit repas à 2. J'ai refusé, car ce que je ne vous ai pas dit, est qu'à ce moment là je n'étais plus célibataire... je débutais une relation avec un ami formidable, mais qui ne me déclenchait pas... tsé...la tite-étincelle qui nous habite dans le début d'une relation, et en plus il travaillait de nuit ce qui nous aidait pas à apprendre à nous connaître davantage! L'idée de la rupture me trottait déjà dans la tête!!

Revenons à nos moutons.... alors sur le champs (même si j'aurais préféré ne pas être en couple) je m'empressa de lui mentionner que j'étais désormais en couple. Lui de me demander: "Depuis combien de temps sors-tu avec ton copain?". Je lui répondis que c'était tout nouveau... alors il s'empressa de me répondre:" Ah vous êtes juste aux fréquentations, alors je peux t'inviter!" Surprise par ses paroles, je lui mentionna que je ne faisais pas ce genre de chose...que lorsque je m'engage avec une personne je la respecte. Finalement, il me quitta et me laissa un carton d'allumette avec son prénom et son numéro de téléphone inscrit à l'intérieur en me disant qu'il serait très heureux de me revoir. Je le vis m'observer quelques minutes, pendant que je regrettais un peu de ne pas y'avoir sauté dessus (j'rigole), je remarqua qu'il se dirigea vers le vestiaire. La soirée terminée, je retourna chez moi... Mise pour la nuit, couchée sous les couvertures, je m'endorma sur cette belle aventure d'une soirée!

QUATRIÈME ÉPISODE:

Comme ce fût le cas, le dimanche suivant cette soirée mémorable, je rendis mon verdict au conjoint du moment, et je me retrouva célibataire à nouveau. Pensant à cet homme aux beaux yeux bleus, à ce bel inconnu qui me laissait avec ses papillons agréables, je ne pouvais que regretter de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone, ayant oublié qu'il me l'avait donné sur le fameux carton d'allumette. Le temps passa... et quelques jours plus tard, en sortant de l'épicerie, je plongea ma main dans ma poche de manteau pour y saisir mes clés d'auto, j'attrapa ce fameux carton d'allumette avec l'emblème du bar en question et je me rappelera à ce moment qu'il me l'avait laissé préalablement lors de ladite soirée!! Puis-je vous dire que je possédais un énorme sourire à mes lèvres?

CINQUIÈME ÉPISODE:

Le soir même , je lui téléphona en lui jassant de tout et de rien jusqu'au moment où je lui annonça que j'étais désormais libre comme l'air et que je voulais vraiment avoir la chance de le rencontrer! Il a accepta. Nous avons donc souper en tête à tête au restaurant Pacini de notre coin. Quelle belle soirée nous avons eu...

Et quelques jours après notre relation débuta sérieusement suite à l'invitation qu'il me fit pour l'accompagner chez un de ses bons amis à une soirée du temps des fêtes.

Je suis si heureuse de faire partie de sa vie! Il est formidable, beau, aimable et très présent pour moi. Cette année nous aurons la chance de fêter nos 3 ans d'amour!!

Maintenant à votre tour de me raconter...

6 commentaires:

Véro a dit…

Wow..c'est beau comme histoire..je vais raconter la mienne en fin de semaine...
xxxx

DaNa... a dit…

Wow une belle histoire d'amour ça ma chere, tu me fais penser que j'avais commencée à raconter la mienne mais que j'ai jamais fini... Je vais m'y remettre.... Tu n'as pas mentionnée à quelle heure tu t'es rendue pour faire la prise de sang...
Bonne fin de semaine
DaNa xXx

Valérie-Ann a dit…

Quelle belle histoire! Quand le hasard fait bien les choses, c'est tellement plus romantique! J'ai déjà raconté mon histoire sur mon blog, si tu fouilles les archives tu vas la retrouver, sûrement en date du 1er juillet. Bonne fin de semaine! :)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

koala te dit ...Que sa fait du bien d'entendre parler d'amour en ce moment que de positionnment pour l'allaitement de certaine ...
Bonjour maman so Je suis affairee a faire les decorations de noel avec bebe Cedrick parceque mon amoureux est a l'ecole pour fin d'etude aujourd'hui je t'ecrie vite parceque il fait un temp splendide et j'ai vraiment le guout d'aller jouer dehors et de sortir au soleil avec Cedrick. J'ai aussi une tres longues histoire d'amour avec mon mari que je ne te racontrais pas sur ton blog mais sur le mien bientot car le temp me manque. Mais ton histoire reste marque dans le festival des amoureux du quebec hi!hi! en tout cas j'ai preferee ton histoire d'amour sincere a une certaine miss populaire avec ces histoires plates d'allaitement qui n'en finisse plus merci de rafrechir les idees des gens par quelque chose de nouveau et bon a entendre . En passant j'adore tes encouragements portees en toute sinceritee aux bloggers que tu suit garde ton calme et ta serinitee et surtout ton positif dans l'espoir que bebe vas venir en toi un jour prochain et continue d'etre en amour ces raffraichissant . gros calin de koala qui s'en vas au soleil avec fiston jouer ... xx

Anonyme a dit…

Quel histoire charmante !

Si tous les hommes étais comme ça! hi hi hi ....

Je t'aime comme un fou Maman So et je suis content de faire parti de ta vie. J'espere aussi avoir un bébé avec toi tres bientôt. Je t'aime tres fort. xxx

Facteur.

maman So a dit…

Facteur: C'est effectivement la plus belle histoire d'amour de ma vie...que je vis actuellement à tous les jours à tes côtés!!

Je t'aime de tout mon coeur et je nous souhaite avec tout mon amour que nous ayons un petit être qui agrandira notre famille très très bientôt!

So xxx