lundi 24 novembre 2008

Simplement triste!

Je viens tout juste de parler avec l'infirmière de la clinique de fertilité. Elle m'annonce mes résultats suite aux dosages que je suis allée faire la semaine dernière... Vous devinerai par mon titre que la nouvelle n'était pas très bonne.

Je m'en doutais un peu, car depuis le début du mois je prenais ma température à tous les matins... et ce depuis 1 1/2 an je n'ai jamais vu pareil courbe!! Ma température se maintient toujours basse, même rendu au jour 22 de mon cycle elle demeure toujours pareille.

Jeudi prochain je dois lui retéléphoner pour connaître ce que le docteur me conseillera de faire pour le prochain mois. Peut-être je recommencerai la prise de sérophène, mais avec une concentration plus élevée ou bien nous prendrons un petit break en laissant aller les choses d'elle-même durant un certain temps pour stabiliser le tout. Ce sont quelques options qu'elle me suggère pour l'instant, mais elle devra confirmer ses dires avec le Doc.

Je me sens un peu perdue depuis quelque temps... je suis triste et j'ai commencé à réaliser que peut-être je n'aurai plus d'enfant, ce que je ne désire pas. J'aimerais tellement revivre les joies de la maternité au moins une dernière fois... Je sais que plusieurs me diront que le fait que j'ai déjà eu un enfant, je ne dois pas me plaindre de mon sort... Mais dans le fond de mes trippes de femme de 33 ans... je désire de tout mon être de revivre à nouveau une belle grossesse avec mon homme et cette fois-ci je peux la "planifier"!

Je crois que j'aurai grandement besoin de mon conjoint... pauvre de lui... car de son côté je commence à remarquer qu'il souffre également autant que moi!

Dire qu'on croit tous un jour pouvoir faire des bébés... !

8 commentaires:

Véro a dit…

J'ai le coeur en miettes... Je peux juste vous dire que vous êtes amoureux et en santé :) qui sait ce que la vie vous réserves kiss kiss

Véro a dit…

... je suis très triste de cette nouvelle... Mais je vois aussi de l'espoir. Je sais que ça doit être très difficile pour vous deux. JAMAIS je ne vais te dire que tu n'as pas à te plaindre parce que tu as déjà un enfant... Le désire de devenir ou redevenir mère...devrait être pour tout le monde...ça ne devrait pas être un luxe. Ce désire est si grand... peu important quand il est présent... personne ne peut te juger là-dessus. Je pense à vous et... je ne peux que vous souhaiter de prendre soin l'un de l'autre.
xxxxxxxxx

La vie au Max a dit…

Milles pensées à toi. Ne baisse pas les bras, ne perd pas espoir. Continue à y croire.

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

koala te dit...Le verdict d'une infirmiere cote medicament ne remplacera jamais celui de ton medecin. Ton espoir tu le garde ces ton medicament et ton corp qui ne vont pas de paire actuellement.
Je crois que vous avez raison d'etre triste par contre on arrive pres des fetes et le personnelle est plus essouflee moi je persisterais a revoir doc pour avoir l'heure juste sur le medicament car si tu n'ovule pas il faut que sa ce fasse pour y arriver et je sais que je ne te l'apprend pas. Moi je vous encourage a faire l'amour toute les deux en attendant le medicament de reussite il suffit a la prochaine rencontre de bien demander ou en est ton corp et ce que tu es prete a faire pour l'avoir ce bebe en gardant une esprit positif ( je sais tu la probablement entendu celle la ...)Hey! le copain fait l'amour tres fort a maman so ces la la meilleur facon de vous reconforter dans l'amour et votre passion a tout les deux en attendant la doc et l'espoir . Pourquoi j'encourage les gens a perseverer malgre l'epreuves parceque j'ai vue beaucoups trop de couples se laisser parceque bebe ne venait pas et si vous vous aimez aussi fort que tu l'ecrit alors soyez vainqueur de tout ceci ( rester amoureux toute les deux ) je sais ces tres long et decourageant j'espere vous avoir donner un coup de coeur pour continuer. Bonne chance a vous deux les beaux amoureux et je vous souhaite un beau resultat pour l'annee a venir faite une belle sortie pour ne pas rester dans la negativitee et revener m'en parler au plaisirs Koala.

Yano a dit…

L'amour et l'espoir ont gagnés bien des batailles qu'on disait perdues d'avance. Mes pensées vous accompagnent.

maman So a dit…

La FDM: Merci... et c'est vrai qu'on est riche en amour et en santé!! :)

Véro: Merci de ton soutien...que ça fait du bien!

La vie au max: J'ai pas encore l'intention de tout laisser tomber... et tes paroles m'encouragent davantage! Merci!

Koala: C'est sûr que les échecs nous font jamais de bien...mais tu me rappeles que le couple prime d'abord, après tout tout part de là. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire un si beau commentaire.

Yano: Que ferais-je sans ses 2 éléments essentiels que sont l'espoir et l'amour? Merci Yano... de me raviver l'espoir que je croyais avoir perdu!!

Claude-Anne a dit…

J'ai de la peine en te lisant...
Je peux juste te dire que j'y crois fortement à ta grossesse. Profite au max des derniers mois dans lesquels tu peux dormir la nuit, boire du vin, faire la grasse matinée, mettre ton linge...
Je blague!! Je voulais te faire rire...
Prenez soin de vous xxx

maman So a dit…

Claude-Anne on dirait que ce sont des mots magiques... hi hi.. car ils me font tellement de bien et ils m'encouragent à persévérer!! Merci! :)