mercredi 30 juillet 2008

Ça avance...

Lundi après-midi mon chum m'appele au travail pour m'informer que la clinique de fertilité à téléphoné pour nous céduler une rencontre pour le lendemain matin... J'étais tellement surprise, car lorsque j'avais pris rendez-vous en avril avec la dame de la clinique, elle m'avait bien mentionné que le temps d'attente allait de 6 mois à un an.

Ben coudonc... dis-je à mon conjoint!! :) Alors je me suis empressée de céduler mon congé du travail.

Hier matin, nous devions nous présenter à 9h30 au CHUS pour notre rendez-vous, avec une photo de couple en main. Je me demandais à quoi allait bien servir cette photo? L'infirmière prend contact avec 500 couples inscrit en clinique de fertilité par année, et ça lui permet de reconnaître les couples à qui elle doit s'adresser par téléphone; on a trouvé ça super le fun son idée.

Tout d'abord, nous (je dis nous, car nous étions obligés de nous présenter en couple), avons subi un questionnaire de la part d'une résidente (enceinte!!:D) pour connaître notre parcours jusqu'à aujourd'hui concernant notre santé et les tests déjà passés, etc... Ensuite rencontre avec le spécialiste en chef, il regarde notre dossier, remarque que tous les tests passés sont très positifs et que mon conjoint et moi sommes dans la bonne direction pour une réussite de grossesse, mais qu'il resterait 2 tests à passer pour être certain que tout est correct pour concevoir!! Il va même un peu plus loin en nous expliquant ce qui pourrait nous aider à concevoir une grossesse en donnant un peu d'aide à la nature. Il nous propose plusieurs options tels que la prise d'hormones (si on accepte qu'il peut y avoir une grossesse multiple), des injections d'hormones (je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette option) et l'insémination artificielle. Il nous conseille de bien y penser si on désire une ou plusieurs de ses options et lorsqu'on se reverra, on pourra lui faire part de notre décision, mais d'ici là, il m'explique que je devrai subir une autre prise de sang pour vérifier un autre paramètre et une hystérographie (une radiographie de l'utérus qui permet de voir la perméabilité des trompes vers l'utérus). Il nous a même donné les prix pour la prise d'hormones, soit 60$ environ, le test d'ovulation qu'on retrouve en pharmacie 30$ et l'insémination qui se chiffre à 75$ pour le lavement du sperme, car le reste est payé par l'assurance maladie. Nous sommes ravie de ses prix...car il nous a mentionné qu'à Montréal le prix était de 200$ pour l'insémination comparativement à 75$ pour nous à Sherbrooke.

Et dernièrement, on rencontre l'infirmière qui nous suivra à la lettre pour nous diriger vers les tests à passer en nous donnant toutes les directives nécessaires. D'ailleurs j'ai pu me diriger vers le centre de prélèvement sanguin tout de suite après cette rencontre, alors il reste seulement l'hystérographie à passer dont je dois téléphoner lorsque je serai au jour 1 de mon cycle prochain.

Je peux vous dire qu'on a été super satisfait de cette belle rencontre... les gens étaient super sympathiques et compréhensifs. Mais j'aurai toujours une petite pensée pour les couples qui vivent l'infertilité dont je lis régulièrement leur blog!! J'aimerais tellement leur donner la chance de vivre au moins une fois et même plus l'expérience de devenir parent. Ils ont su me faire vivre la douleur qui les habite et l'injustice qu'ils doivent vivre dans cette fameuse infertilité...je suis de tout coeur avec eux, car ça me touche vraiment.

J'espère de tout coeur être enceinte dans les mois qui vont suivre... et je viendrai tout de même vous informer du déroulement de nos démarches...!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les délais ont été court! Et ils on l'air bien gentil à cette clinique, avec ces bon renseignements, vous aurez plus de facilité à prendre une décision.

J'ai une de mes soeurs qui a pris des hormones pour sa 1ere grossesse et elle a eu juste 1 bébé.
Mon autre soeur en prend présentement pour sa 2e grossesse. Si ça n'a pas fonctionné après 1 an, ils vont lui faire l'insémination.

Je pense que ça dpend des médecins, ils n'ont pas les même façons de travailler.

Bonne chance encore!

Véro a dit…

Je vous souhaite de tout coeur que ton ventre s'arrondisse d'ici peu..(pas parce que tu as consommé trop de bière hihihi...mais parce qu'un petit bb bonheur s'y cachera). J'espère avoir l'occasion de suivre ta grossesse dans les plus brefs délais. Bonne chance à vous deux... et à tous les parents qui désirent un bébé....

La vie au Max a dit…

Bonne chance à vous deux. J'espère que vos souhaits se réaliseront dans un avenir rapproché.

Cindy a dit…

Bonne nouvelles, tu vas voir ça va marcher, avec la prise d'hormone comme j'ai fait à faible dose 50 mg de clomid c'est vraiment très rare d'avoir une grossesse multiple mais si tu dis 60$ ça veut dire 100 mg mais là aussi c'est quand même bas les chance d'avoir des jumeaux. Bonne chance!!!

Cindy

maman So a dit…

@Tite-Nouille: Hé oui...y'a des appels parfois qui nous rendent heureux et ce fût le cas!!! :D

@Véro: J'attends avec impatience de passer mon dernier examen, ce qui me permettra par la suite de me faire prescrire le sérophen!! Et vive les bedons ronds (de bb bonheurs)!! :)

@La vie au max: Merci pour ses souhaits...je les prends volontiers!! :P

@Cindy: 1, 2, ou 3, on les prendra tous!! Non sans farces, je crois aussi qu'il y a peu de chance que j'aie une grossesse multiple, mais on en veut au moins un!! Et tu me donnes tellement espoir que ça fonctionne...MERCI!!

MERCI bcp à vous les filles pour vos encouragements...ça m'aide tellement à croire que tout peut arriver!!