vendredi 1 février 2008

Tranche de ...fiston!

Je ne parle pas souvent de mon ado... mais je suis si fière de lui ! Il est un petit gars remarquable, gentil, compréhensif, respectueux et responsable (avec tout ce qui va d'un ado...pas plus!).

Il adore les sports, comme on dit telle mère, tel fils!! hi hi Depuis déjà trois ans il pratique ce sport à toutes les semaines à son école, plus les games dans différentes écoles (Victoriaville, Warwick là où se trouve le fromage Kingsey...hummm, Coaticook, Montréal et Sherbrooke par le fait même. Cette année ils se sont classés au 2 rang... bravo les gars! Vous devriez voir à quel point il s'est amélioré dans ce sport... ne prenant pas sa place il progresse maintenant à vu d'oeil. Mais il reste encore place à l'amélioration côté caractère ( c'est roff des gars ensemble ).

Mardi dernier mon ado avait rdv avec un ORL pour une consultation référée par son pédiatre, car il a beaucoup de difficulté à respirer de sa narine gauche. V'là 3 ans, lorsqu'il était en dernière année du primaire il a eu la brillante idée de grimper sur les jeux modulaires que l'on retrouvent dans la plupart des cours d'école. Étant assit sur le module au lieu d'y être à l'intérieur comme supposé, il a glissé face première sur la barre de métal servant de support au module. Outch...

À part une bonne égratigure au nez et la tête un peu sonnée rien n'est apparut dans les 48 heures qui ont suivi le drame. J'ai quand même accouru à l'hôpital pour me faire dire que tout semblait normal, mais de le surveiller au cas où il aurait une petite commotion. Comme mon ado ne se plaignait point, le temps à passer jusqu'au jour où maman fût tannée d'entendre fiston imiter " un orgre avec un gros rhume des foins"pendant toute la nuit. Une consultation avec un spécialiste en ORL nous confirma qu'il y a bien eu fracture et qu'il devra se faire opérer non pas tout de suite, mais lorsqu'il aura eu ses 16 ans, pas avant. Comme il est encore en croissance et que son nez peut encore se modifier un peu, c'est le pourquoi qu'on doit attendre vers cet âge.

Mais à part ce petit incident, tout va sur des roulettes pour ce petit ( il me dirait:"grand, mais pas petit... hi hi") homme en devenir qu'il est.

Aucun commentaire: